Feelyh Index

Feelyh Index®

Feelyh Index® permet de connaître l’évolution de votre bien-être instantané, à l’issue de chacune des séances réalisées sur l’application.

Cette indication complète votre ressenti et vous permet d’ajuster votre utilisation de l’application, par le choix de vos séances ou des disciplines.

Ces informations sont analysées chaque semaine pour vous fournir des conseils personnalisés, et vous guider et vous encourager dans la pratique.

Mais qu’est-ce que le bien-être ?

Le Larousse définit le bien-être comme « un état agréable résultant de la satisfaction des besoins du corps et du calme de l’esprit ».

En d’autres mots la sensation de bien-être est à son maximum lorsqu’on n’est pas gêné par un problème de nature physique (douleurs, gêne, indisposition,…) ou de nature psychique (soucis, anxiété, stress,…).

Pourquoi mesurer le bien-être ?

Le bien-être se ressent souvent, tout comme le mal être, mais il est très difficile de positionner son niveau de bien-être sur une échelle de 0 à 100, car il est impossible d’estimer ce que représentent ces extrêmes.

C’est par exemple la raison pour laquelle de nombreuses personnes victimes de burn-out n’ont souvent pas vu le risque se rapprocher car incapables de se rendre compte que leur niveau de bien-être était dangereusement bas.

Comment est calculé le Feelyh Index ?

Le système nerveux autonome régule nos fonctions vitales sans même que nous ayons à y penser. Il est composé de 2 branches : la branche parasympathique et la branche orthosympathique.

La branche parasympathique est celle qui a un effet modérateur, calmant, qui fait notamment diminuer la fréquence cardiaque. C’est lui qui est actif lorsqu’on est en situation de bien-être.

Le niveau de bien-être est donc proportionnel au niveau d’activité de la branche parasympathique du système nerveux autonome.

 

Lorsque la branche parasympathique est activée, la respiration a une forte influence sur l’évolution du rythme cardiaque autour de sa moyenne, ce qui donne une évolution régulière du rythme cardiaque.

 

A l’inverse en cas de mal être, l’influence de,la respiration est faible et l’évolution du rythme cardiaque est chaotique.

Le module Feelyh permet de mesurer en temps réel l’écart en millisecondes entre chaque battement du cœur. C’est ce qu’on appelle un intervalle R-R

Ces données sont envoyées en temps réel, par une liaison Bluetooth à votre smartphone ou votre tablette.

L’application Feelyh analyse alors, grâce à un algorithme mis au point par le CHU de Lille et protégé par 2 brevets, les variations du rythme cardiaque. Il en déduit par conséquent le niveau de bien-être sur une échelle de 0 à 100 : c’est le Feelyh Index

Vous avez des questions ?

N’hésitez pas à nous contacter, réponse rapide Garantie !