Résoudre ses problèmes de sommeil avec Feelyh®

Feelyh aide à lutter contre les problèmes de sommeil !

Selon les résultats de l’étude de l’INSV / MGEN menée en 2015, confirmés par les centres du sommeil, 16 % des Français déclarent souffrir d’insomnie, 17 % de troubles du rythme du sommeil et ce sont les les 55 -67 ans qui sont les plus touchés.
De manière générale, les Français manquent de sommeil et le fait de vouloir s’endormir à tout prix n’est pas bénéfique et aurait même l’effet inverse.

Les Francais et le sommeil

Feelyh vous aide a améliorer votre sommeil

Téléchargez maintenant l’appli Feelyh® et testez-la GRATUITEMENT !

Le manque de sommeil
n’est pas anodin

Les individus qui dorment au moins 6h par nuit, sont moins sujets à des petits moments de faiblesses en journée et ont moins besoin de récupération le week end.
Mais le manque de sommeil peut aussi avoir des conséquences plus ou moins gênantes, y compris sur la santé.
En effet, au-delà du « coup de pompe » ressenti dans la journée, le manque de sommeil agit sur le cerveau et peut altérer les capacités de mémorisation et de concentration, mais aussi l’humeur et l’irritabilité. A long terme les conséquences sur la santé peuvent être nombreuses : hypertension artérielle, perturbation du métabolisme, baisse des défenses contre les infections, inflammations, douleurs…

Les causes fréquentes
des problèmes de sommeil

Parmi les causes des problèmes de sommeil figurent l’alimentation (repas trop riche, consommation de caféine ou d’alcool) et l’environnement (nuisances sonore) par exemple. Mais les causes  sont souvent psychologiques.

En effet, le stress et l’anxiété représentent plus de 50% des cas.
Le stress vous empêche de dormir et le manque de sommeil augmente votre niveau de stress, c’est un cercle vicieux… Réduire le stress n’est pas facile, mais il est nécessaire d’en connaitre les sources en essayant de les éliminer pour retrouver un bon sommeil. Parfois, après plusieurs nuits de sommeil difficiles, l’insomnie elle-même peut devenir un facteur de stress notamment en appréhendant le moment du coucher.

Feelyh : votre solution sommeil

Pour lutter contre vos problèmes de sommeil, l’application Feelyh® met à votre disposition des séances thématiques et accessibles à choisir parmi  6 disciplines : Méditation, Yoga, Sophrologie, Relaxation musicale, Cohérence cardiaque, Pilates.

Au-delà des séances thématiques mises au point par des professionnels expérimentés, l’application Feelyh® vous fournit des conseils réguliers personnalisés et des bilans mensuels pour vous accompagner et vous encourager.

Le T-Shirt intelligent à porter pendant les séances relève précisément votre rythme cardiaque et en déduit l’évolution de votre indice de bien-être pendant la séance (Feelyh Index®). Cet indicateur vous est révélé en fin de séance sur votre smartphone ou votre tablette grâce à l’application Feelyh® pour que vous puissiez juger de l’efficacité de votre pratique, et vous aider à l’améliorer.
L’analyse de votre Feelyh Index permet en outre une personnalisation optimale des conseils hebdomadaires et des bilans mensuels que vous recevrez. Ils vous stimuleront et vous permettront de tirer le meilleur des différentes séances proposées pour vous aider à améliorer durablement votre sommeil.

Les problèmes de sommeil ne sont pas les seules conséquences du stress et de l’anxiété que Feelyh® cible. En effet Feelyh s’adresse aussi aux personnes dont le stress et l’anxiété peuvent engendrer des sautes d’humeurs, une digestion difficile, un manque de confiance en soi , ou des problèmes de concentration

  • Des séances thématiques accessibles mises au point par des professionnels pour vous aider à lutter contre vos problèmes de sommeil.
  • Une mesure de l’effet des séances sur votre indice de bien-être « Feelyh Index »
  • Un accompagnement hebdomadaire par des conseils personnalisés
  • Des bilans mensuels pour mesurer les évolutions de votre pratique